C’est pourtant pas sorcier

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la communauté lgtb pour donner une explication à leur préférence, ils se justifient en affirmant « être gay c’est comme être noir, on le choisi pas ! ». Dans un monde parfait, on se dirait qu’il n’y a pas lieu de se justifier pour ce que nous sommes, chacun est comme il est bla-bla-bla… Malheureusement la société dans laquelle nous vivons s’attend toujours à ce qu’on lui rende des comptes sur tout ce qui se passe dans nos vies et ce au risque que nos justifications soient exprimées maladroitement. On ne remettra pas en doute le fait qu’on ne détermine pas selon son humeur si on a une préférence pour une fille ou pour un garçon, mais comparer l’homosexualité à une couleur de peau c’est quelque part exclure la personne noire homosexuelle. De par cette affirmation on comprend qu’il n’y a pas d’intersection possible entre l’homophobie et le racisme et pourtant c’est bien ce que nos sœurs marrons lgtb subissent quotidiennement ! Dans certains pays d’Afrique l’homosexualité est passible d’emprisonnement, les amant(e)s surpris(e)s dans leur ébats amoureux sont torturé(e)s et sont réduit(e)s à faire des choses humiliantes sur la place publique à la vue de tous !

Les familles noires sont généralement très croyantes et superstitieuses. Si on se tient aux passages Coraniques ou Bibliques, l’homosexualité est une abomination et c’est pourquoi ça complique le coming out ! Les plus courageuses affrontent leur famille et deviennent les cibles parfaites, injures en tout genre de tous les côtés, passage à tabac, et dans le pire des cas c’est l’expulsion où on te jette dehors sans remords. Les mauvaises langues ne perdront pas de temps pour dire que tu es habitée par des démons et que de toute façon tu as toujours eu un côté obscure. En gros ta famille ne veut pas de toi, la société ne veut pas de toi, mais finalement que faire?! Il n’y a pas de remède à la bêtise, le déclic soit il se fait (à notre grand bonheur), soit il ne se fait pas. Premièrement pour le bien de tous arrêtez de fouiner, la seule sorcellerie c’est vous qui êtes sans arrêt à la chasse aux gay comme si ça changeait quelque chose à votre destinée que Awa préfère les filles ou les garçons !

Décolonisez vos esprits y a pas de mal à aimer une personne du même sexe. On vous l’a déjà dit, vous êtes les mamans de demain c’est à dire que l’évolution se trouve entre vos mains. Sachez que dès la maternelle, un enfant sait ce qu’il aime, certaines personnes sont curieuses et touchent un peu à tout et d’autres refoulent leur attirance pour un genre mais en fin de compte on est comme est ! On ne vous demande pas d’être pour ou contre l’homosexualité, occupez-vous de vos affaires et laissez les gens vivre leur vie ! C’est en rejetant l’autre qu’on se retrouve avec tous les malheurs du monde. Alors ce soir dors, réfléchis beaucoup et demande toi si oui ou non tu es une personne tolérante et aimante… Si la réponse est non, une remise en question s’impose !

Amour sur vous les marrons !

par Ntumba Matunga

Tétons Marrons s’engage à être la première plateforme vers laquelle les femmes noires se tournent pour trouver une source d’informations qui est  à l’image de leur existence.

Recent Posts

Follow Us

Weekly Tutorial