Un corps comme une guitare

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Du thé minceur, vitamines qui ouvrent l’appétit, protéines pour la prise de masse, chirurgie esthétique… Bah dis donc, y en a du choix là ! Qu’est-ce qui te complexe vraiment? Ton corps ou le fait que toutes les filles cherchent à avoir les mêmes formes que les hommes aiment tant? Grassouillette, maigrichonne, obèse, fesses plates, cellulite, bourrelet,vergetures, culotte de cheval, où est le mal? Arrêtez de vous dire qu’une morphologie est préférable à une autre.

Vous fantasmez sur le corps de stars ayant eu recours à la chirurgie soit parce que les complexes les rongeaient ou encore pour pouvoir mieux sexualiser leur corps devant un grand publique. L’image de la femme marron qui est projetée est celle de la femme au ventre extrêmement plat et des hanches voluptueuses. Alors oui, ce type de femmes existent, mais ce n’est pas parce que nous avons la même couleur de peau que forcément nous possédons toutes la même structure corporelle.

Courir au moins 30 minutes par jour est recommandé pour permettre une bonne circulation sanguine et pour développer une meilleure respiration, à la base c’était anodin mais aujourd’hui il y a une réelle démarche marketing qui poussent les femmes dans les salles de sport dans l’unique but d’obtenir le popotin d’Amber Rose et ça en devient obsessionnel. Vous pouvez nier comme vous voulez, mais ça se voit à la position que vous prenez pour qu’on voit bien vos fesses sur vos photos.

Inconsciemment vous alimenter le procédé qui a été mis en place pour que vous soyez parfaites pour les hommes. Les seins sont sexualisés, on en veut de plus gros, alors que le rôle de ceux-ci est d’allaiter les nouveaux nés, il ne s’y trouve aucune orifice assez grande pour accueillir un membre génital masculin. Ton bambin aspire le lait, la taille du contenant, il en a rien à cirer alors d’où vient donc cet engouement ?

Les films pour adultes jouent un rôle cruciale sur vos vies en influençant vos nouveaux besoins(poitrines et derrière plus gonflée, épilation intégrale, etc). Même si tu n’en regardes pas, tu dois savoir qu’une convenance physique devient tendance grâce aux bouches à oreilles !

Maintenant les filles ça suffit, on arrête de se lamenter pour des broutilles. Vous avez plus que vos corps à offrir, focalisez vous sur votre esprit et votre bien être mental. Il y a des millions de femmes sur cette terre qui possèdent la même morphologie que vous (toutes communautés confondues) et ça ne les a pas empêché de trouver l’amour.

Apprenez à vous aimer telle que vous êtes. Ce qui fait la richesse de ce monde c’est sa diversité donc cessez de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre. Soyez naturellement vous, parce que votre différence doit être une force et non un combat. On ne veut plus se mettre des bâtons dans les roues, si tu vois que ta copine a peu d’estime pour elle, sois une bonne amie et complimente-la sur tout son être.

C’est fini les insultes qu’on se lançait dans le passé « sac d’os », « grosse patate », « planche à pain », désormais on se soutient et on veille les unes sur les autres. Il faut que le sport soit une activité que vous pratiquiez pour des raisons de santé pas pour des « 30 jours squat challenge je regarde tous les jours l’évolution de mon boule devant la glace ».

Soeur marron, taille 54 ou pas, taille 32 ou pas, tu as de la valeur, tu es belle et intelligente. Ne laisse personne te dire le contraire !

Amour sur vous les marrons

par Ntumba Matunga

Tétons Marrons s’engage à être la première plateforme vers laquelle les femmes noires se tournent pour trouver une source d’informations qui est  à l’image de leur existence.

Recent Posts

Follow Us

Weekly Tutorial