Le #prettyprivilege serait le fait de correspondre aux critères de beauté Occidentaux et d’accéder à des avantages auxquels les femmes jugées moins belles n’auraient pas droit.
Ces faveurs sont souvent, des additions payées par un inconnu, des amendes évitées par un contrôleur ou un policier, une réduction de facturation par un commerçant, des entrées gratuites par des organisateurs de soirée, etc. En sachant que toutes ces faveurs sont offertes en échange de numéro de téléphone ou plus, comment arrive-t-on encore à parler de privilège féminin alors qu’il s’agit de la perversion corruptrice et manipulatrice des hommes pour avoir accès à notre intimité? D’autant plus que les femmes belles sont majoritairement cataloguées comme étant des femmes irréfléchies, stupides et légères, jugées et étiquetées par rapport à leur physique et non par rapport à leur personnalité ou leur intellect.
Vous me direz ce que vous en pensez en commentaire, en tous cas, pour moi le pretty privilège reste un cas où les dominants abusent de leur pouvoir pour parvenir à leurs fins et il est insensé que des hommes se plaignent de cette chose qu’ils perpétuent eux-mêmes !