La société et sa facilité à plagier les femmes Noires.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

 

 

 

Quelque soit le domaine, lorsqu’une femme Noire se concentre sur son projet, nous pouvons être sûre qu’elle ne fera pas les choses à moitié.
Les femmes noires investissent énormément de leur personne lorsqu’il s’agit d’être créative et de se montrer pertinentes pour espérer une quelconque exposition.
Elles s’appliquent, s’enferment dans leur bulle pour ne laisser aucune place à la distraction qui pourrait mener à perte le projet en tête. Elles passent des journées entières à réfléchir à des stratagèmes qui les différencieraient des autres. Elles s’organisent et se lancent des défis personnels pour pouvoir chaque jour se surpasser mais aussi pour avoir la satisfaction de se dire qu’elles méritent la victoire.

 

Ce dur labeur donne souvent place à des crises d’anxiété et à de constantes remises en question par rapport à nos compétences. « Suis-je assez qualifiée? », « vais-je y arriver? », « Est-ce que je supporterai l’échec? », sont des questions qui peuvent nous torturer l’esprit lorsque l’estime de soi est au plus bas, mais malgré cela, certaines femmes Noires parviennent à dépasser cette phase de doutes et retrouvent force et inspiration que bon nombre de personnes n’arrive pas à acquérir !

 

Une fois projet concrétisé, à la fin de la réalisation, les femmes noires sont souvent fières d’exposées leur chef-d’oeuvre à qui veut bien le voir, et c’est à ce moment-là que cette chose qu’elles portent comme un trophée gagné à la sueur de leur front va devenir la proie des misérables à la créativité étriquée.

 

 

 

À maintes reprises, nous avons eu l’occasion de constater qu’il était facile pour les malhonnêtes de voler l’oeuvre des femmes noires sans la crainte d’être poursuivis car cette société ne se soucie pas de ce qu’une femme Noire peut dire ou penser.
Si vous avez connaissance de ce genre de cas, n’hésitez pas à appeler au boycotte de masse et à propager l’information. À l’époque il était facile d’étouffer une affaire de plagiat mais en 2020 grâce à l’accès à internet vous pouvez empêcher ce genre de choses de se reproduire. 
Battez-vous pour ce qui vous revient de droit !

Amour sur vous mes Marrons !

par Ntumba Matunga

 

Leave a Replay

Ecrivez-nous