Les abus sexuels à Hollywood

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Deux ans après que ses victimes soient sorties du silence, Harvey Weinstein, producteur Hollywoodien, s’est présenté devant le tribunal ce lundi 6 janvier 2020.

Plus de 80 plaintes ont été déposées contre Weinstein mais seulement deux chefs d’accusation sont retenus contre lui car pour beaucoup d’accusatrices, l’affaire est prescrite, et d’autres se sont vues contraintes à abandonner les poursuites.

Rappelons qu’en 2017 Lupita Nyong’o avait révélé avoir été harcelée sexuellement,à plusieurs reprises, par le producteur qui lui faisait comprendre que si elle ne couchait pas avec lui, elle ne pourrait espérer voir sa carrière professionnelle se développer dans le monde du cinéma !
Taraji P.Henson, quant à elle, avait marqué les esprit en mettant le chanteur R.Kelly et le producteur Harvey Weinstein sur le même pied d’égalité. Elle avait donc lancé le hashtag #MuteHarveyWeinstein pour dénoncer les comportements de prédateurs qui ne sont pas condamnables lorsque l’on est un homme, riche, blanc et hétéro.

par Ntumba Matunga

Tétons Marrons s’engage à être la première plateforme vers laquelle les femmes noires se tournent pour trouver une source d’informations qui est  à l’image de leur existence.

Recent Posts

Follow Us

Weekly Tutorial