Noir-e et LGBTQI+

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Depuis le commencement, la quasi totalité des films, tout genre confondu, expose des couples hétéro se montrant très expressifs quand à l’amour qu’ils se portent, et ce même quand l’histoire ne tourne pas autour de leur idylle, tout ceci sans que jamais personne n’ait daigné s’en plaindre. Pourtant certains films mettent en évidence des scènes de viol, des situations violentes où une femme couche avec son conjoint après qu’il l’ait traité de tous les noms, cela va même parfois jusqu’à mettre un bon coup de poing en pleine figure avant ou après rapport sexuel mais ceci évidemment n’interpelle pas grand monde… Pourquoi ? Parce que ces choses sont réelles dans la vraie vie? Laissez-moi vous dire que l’homosexualité a toujours été aussi réelle qu’aujourd’hui. Ce n’est pas parce qu’une partie de la communauté a été totalement invisibilisée pendant des lustres, que cela signifie que le taux d’homosexuels est en augmentation ! Arrêtez de penser que parce que deux ou trois séries représentent une réalité de personnes différentes de vous que cela signifie qu’elles sont désormais totalement libres et qu’elles n’ont plus peur de rien.

Être noir(e) et LGBTQI+ est un combat qui lie cette intersectionnalité à une exclusion totale de tous les milieux (en commençant par le milieu où nous sommes sensés nous sentir en sécurité, le foyer familial)…

20200118_170726.jpg

« Est-ce que t’es gay? » est une question que je trouve on ne peut plus intrusive, premièrement parce qu’on ne demande jamais à une personne si elle est hétéro et deuxièmement car ça amène à penser qu’une fois réponse à votre question (qui est en fait une affrirmation puisque la réponse ne vous est pas inconnue), c’est avec empressement que vous étiquetterez le front d’autrui pour en faire une personne à condamner à tout prix !

Rejetter une personne gay pour quelle raison? Parce que d’après vous,elle pourrait être attirée par vous? Demandez-vous d’abord si vous êtes attiré par toutes les personnes du genre opposé et si vous êtes vraiment irresistible au point que la personne pourrait n’avoir d’yeux que pour vous !

Cette personne pourrait influencer les enfants à devenir LGBTQI+? Jusqu’à preuve du contraire, il est impossible d’influencer quelqu’un à aimer une autre personne physiquement sans qu’elle n’ait aucune attirance pour cette personne dès le départ.

Est-ce que ma religion permet ça? Aucune des religions Abrahamiques ne soutient l’homosexualité comme aucune religion Abrahamique ne soutient une femme qui s’élève au-dessus de son marie. Est-ce pour autant que ces religions nous incitent à nous autoproclamer juge pour bannir tout acte ne rentrant pas dans nos convictions? Il n’est pas question de tolérance, il s’agit juste de s’occuper de ce qui nous regarde et de laisser les autres mener la vie qu’ils veulent et ce, que cela nous plaise ou non. Tu ne peux pas affirmer être pro-noirs si tu rejettes une partie de la communauté.

Amour sur vous les marrons❤

par Ntumba Matunga

Leave a Replay

Ecrivez-nous