L’homophobie loin d’être une priorité pour les militants Noirs?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

D’après BBC Afrique, sur 45 pays d’Afrique, 28 appliqueraient encore des lois punitives par rapport à l’homosexualité, des sentences qui sont souvent de très lourdes peines d’emprisonnement ou, lorsque la justice est plus sévère, la peine de mort. Les 17 autres pays d’Afrique dont il n’existe aucune loi condamnant l’homosexualité, ont malgré tout une population majoritairement homophobe qui se permet de martyriser des individus dont l’orientation sexuelle serait jugée contre nature. Aux Antilles, la Jamaïque, comme les 28 pays Africains, criminalise l’homosexualité. Le code pénal des autres îles ne condamne pas l’homosexualité cependant l’homophobie continue d’être véhiculée à travers la musique…

Par ce fait, nombreuses sont les personnes qui vivent leur amour dans le secret et vont jusqu’à prétendre avoir des relations hétérosexuelles. Dans le cas où certain(e)s se verraient démasquées,iels seront d’abord passé(e)s à tabac, iels seront victimes de plusieurs humiliations déshumanisantes sur la place publique, iels seront exorcisé(e)s ou, pire encore, iels auront le malheur de subir des viols « correctifs » visant à les rendre hétéro.

Certains militants Noirs ne voient pas l’homophobie comme étant un problème prioritaire, or 15 des articles de la déclaration universelle des droits de l’homme sont bafoués (Art. 1- Art. 2- Art.3- Art.5- Art.6- Art.7- Art.9- Art.11- Art.12- Art.13- Art.16- Art.19- Art.28- Art.29- Art.30). Il a déjà été démontré que la violence verbale et physique envers les LGBTQI+ Noirs menait à la mort. On ne pourra jamais vous forcer à devenir LGBT-friendly, mais la moindre des choses est de faire preuve d’humanité en laissant les gens vivre en paix. Si vous vous battez pour la cause Noire, vous devez inclure la sécurité des LGBTQI+ Noirs qui sont jugé(e)s injustement, jugé(e)s plus durement que les pédophiles, les violeurs et les meurtriers alors qu’iels ne font aucun mal à personne !

Déclaration universelle des droits de l’homme simplifiée par Amnesty Jeune

Déclaration universelle des droits de l’homme simplifiée par Amnesty Jeune
par Ntumba Matunga

Tétons Marrons s’engage à être la première plateforme vers laquelle les femmes noires se tournent pour trouver une source d’informations qui est  à l’image de leur existence.

Recent Posts

Follow Us

Weekly Tutorial