Masculinité toxique chez les femmes.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La masculinité toxique fait du tord à la majorité d’entre nous mais je constate qu’il existe un nombre alarmant de femmes qui contribuent à ce phénomène en transmettant les stéréotypes de genres de manière à “émasculer” les hommes.

Je ne comprends pas comment une femme peut trouver normal de dire à un homme des phrases du style “tu parles beaucoup comme une femme”. En tenant ces propos vous insinuer qu’une femme est incapable de tenir sa langue, vous faites des généralités qui ne profitent à personne mais en plus ça incite les hommes à rester froid et à jouer les désintéressés lorsque vous leur raconter les derniers ragots.

Le féminisme se bat pour le droit des femmes, la fin de la pédophilie et des féminicides mais n’oublions pas que le féminisme cherche à établir la liberté de la personne et l’extermination des clichés basés sur le genre.

Un homme a le droit de pleurer, de jouir pendant un acte sexuel, de raconter des potins, d’avoir peur, d’être faible, d’aimer la mode, ou encore avoir de longs cheveux, tout cela ne dénie en rien sa masculinité et affirmer le contraire en tant que femme c’est tout simplement s’auto-dévaloriser !

par Ntumba Matunga

Google translate

Tétons Marrons s’engage à être la première plateforme vers laquelle les femmes noires se tournent pour trouver une source d’informations qui est  à l’image de leur existence.

Recent Posts

Follow Us