Modèle de sororité exemplaire, Rihanna fait don de 2.1 millions de dollars pour soutenir les victimes de violences conjugales

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La chanteuse s’est associée au directeur général du réseau social Twitter, Jack Dorsey, pour fournir de la nourriture, un foyer et une assistance familiale pour les personnes victimes de violence de la ville de Los Angeles.

Rihanna a récemment fait don d’une somme de 2,1 millions de dollars au maire de Los Angeles pour qu’il vienne en aide aux femmes qui demeurent confinées avec des tortionnaires. « Clara Lionel » ou bien l’association à but non lucratif de Rihanna, a rejoint le co-fondateur et directeur général de l’application Twitter, Jack Dorsey, pour soutenir les victimes de violences conjugales. Leurs donations pourront aider les victimes pour une période de 10 semaines en leur assurant un confinement dans un endroit sécurisé dans la ville de Los Angeles.

Alyson Messenger, avocate de l’association « jenesse center » (organisation luttant contre les violences conjugales), alerta le Los Angeles Times que depuis le début du confinement les violences conjugales augmentent de façon remarquable.

Dans un tweet posté le 6 avril 2020, le secrétaire générale de l’ONU, Antonio Guterres déclarait « La paix n’est pas seulement l’absence de la guerre. Beaucoup de femmes en confinement #COVID19 sont confrontées à la violence dans un endroit où elles sont sensées être en sécurité: dans leur propre maison. Aujourd’hui j’appelle à la paix dans les maisons partout dans le monde. J’exhorte tous les gouvernements de prioriser la sécurité des femmes. »

Le mois dernier, la fondation Clara Lionel de Rihanna, avait rejoint le rappeur et producteur Jay-Z en versant la somme de 2 millions de dollars pour subvenir aux besoins des personnes sans papiers, des sans abri, des prisonniers, des personnes âgées, et des enfants de professionnels de la santé qui ne passent que très peu de temps avec leurs parents en cette période de crise. La chanteuse s’est assurée de fournir du matériel et des équipements appropriés aux professionnels de la santé de la ville de New-York, ainsi que Los Angeles. Rihanna fit également part d’une somme de 5 millions de dollars pour venir en aide aux communautés marginalisées.

Rihanna nous montre quotidiennement qu’elle joue un rôle crucial dans l’humanitaire. Elle tente de protéger les personnes les plus démunies et de faire régner une équité et une stabilité au sein des communautés pour que tout le monde ait accès aux mêmes privilèges. Une femme d’une exemplarité que l’on pourrait associée à une personnalité politique.

Dans le direct que la philanthrope a donné sur son compte instagam dans la nuit du vendredi 10 avril, Rihanna a déclaré « arrêtez de demander après mon album, contrairement au président, j’essaye de sauver le monde ! »

Pouvons-nous espérer voir Rihanna commencer une nouvelle carrière politique?

 
ntumbamatunga
par Ntumba Matunga

Tétons Marrons s’engage à être la première plateforme vers laquelle les femmes noires se tournent pour trouver une source d’informations qui est  à l’image de leur existence.

Recent Posts

Follow Us

Weekly Tutorial