5 coiffures à arborer dans le milieu professionnel

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

En tant que femme noire, il est très fréquent d’entendre toute sorte de remarques se rapportant à nos cheveux. Les médias et le moteur de recherches Google sèment la confusion et font naître des insécurités chez les femmes noires en rattachant des qualificatifs péjoratifs et dévalorisant à notre esthétique capillaire.

Après avoir lu le tweet de David Reyrat qui sous-entendait que Assa Traore n’était pas coiffée, j’ai pensé qu’il serait judicieux de montrer quelles sont les coiffures à privilégier lorsque notre notoriété se voit grandir ou tout simplement lorsque l’on se lance dans le milieu professionnel.

20200610_175743

1. Les cheveux naturels

 

Un entretien d’embauche? Une soirée entre amies? Ou encore un mariage? N’hésitez plus, Optez pour l’afro ! Votre chevelure libre, malléable et à la nature majestueuse, vous glamorisera et ajoutera un côté charismatique et charmeur à votre personne. Ces mèches qui osent défier les lois de la gravité, vous donneront un air triomphant que seules les femmes qui n’ont pas froid aux yeux possèdent.

PicsArt_06-10-04.29.33

Que vos cheveux soient courts ou longs, l’afro est beau sous tous ses aspects, ne craignez plus les remarques déplacées qui tenteront de vous déstabiliser. N’en déplaise à certain-e-s, ce qui pousse naturellement sur vos têtes intensifiera toujours votre beauté et sera toujours un plaisir visuel pour les autres.

 

2. Les locs

Les locs ou bien la coiffure qui vous empêchera de connaître les effets du bad hair day. Une coiffure que l’on pourrait, au premier abord, penser banale mais qui s’avère être des plus fascinantes. Les locs qui se présentent sous différentes formes et déclinaisons, épatent par leur fluidité qui s’accentue avec l’allongement de celles-ci. Une personne locsée dégage une prestance que nulle autre ne peut convoiter, une aisance qui se rattache au raffinement, à la précision et à la dextérité.

PicsArt_06-10-05.02.47

Que vous les portiez naturellement, teintées, ou accessoirisées (foulards, barrettes, ou perles), les locs traduiront toujours que vous êtes une femme consciencieuse, persévérante, appliquée et d’une grande élégance, autrement dit, au premier regard,  par votre image soignée, vous aurez tout d’une personne professionnelle à qui rien ne résiste.

 

3. Les twists

Le croisement régulier que forme l’assemblage de vos frisettes réside dans la catégorie des coiffures les plus adéquates à adopter pour aller travailler. Les twist traduisent que vous savez faire preuve de patience, vous privilégiez la qualité à la rapidité, vous allez jusqu’au bout de vos idées et vous n’avez aucun mal à joindre les deux bouts.

PicsArt_06-10-04.49.30

Comme pour les locs, il existe différents modèles de twist qui n’attendent qu’à être choisis, à vous de trouver celui qui s’harmonisera le mieux avec la symétrie de votre visage. Couchées ou libres, ces dernières sont conformes pour toutes les occasions et n’ont aucun mal à s’accorder avec n’importe quelle tenue !

 

4. les nattes collées

Ces nattes qui laissent entre-voir votre cuir chevelu en autorisant celui-ci à se familiariser avec chacune des expirations du vent, confessent que, compte tenu de la bouffée d’air frais que vous apporteriez à l’entreprise, les recruteurs auraient tord de ne pas vous embaucher. Tout comme l’élaboration de votre coiffure, votre travail sera toujours d’une précision et d’une qualité incomparable.

PicsArt_06-10-05.03.27

Le cheminement de ces tresses fait valoir la créativité et la productivité qui sont des compétences qu’il sera préférable d’avoir lorsque l’on s’aventure dans le monde professionnel. Des tresses qui auront aussi la faculté de séduire et faire fondre les personnes qui poseront le regard sur votre tête raffinée. N’ayez plus peur, Osez les nattes collées !

 

5. Les rasta/braids

Ces tresses populaires aux appellations multiples et enviées par bon nombre de femmes non-noires, n’ont plus de soucis à se faire quant à leur réputation. Par sa position bien établie dans la société, cette coiffure ne manque pas de faire savoir que vous êtes experte dans ce que vous pratiquez, votre spécialisation vous va comme un gant et vous avez la capacité de manager une équipe !

PicsArt_06-10-04.39.49

Qu’elles soient lâchées, dressées en queue de cheval, ou encore orientées en bantu knot, les braids subjugueront toujours par leur ajustement magistral qui ne manquera pas de jeter de la poudre aux yeux à vos admira-trices-teurs secrets.

 

Bonus: le voile et le turban

Ce ne sont pas des coiffures, mais on ne peut nier que nombreuses sont les femmes noires qui choisissent de se couvrir les cheveux d’un turban ou d’un voile islamique quotidiennement, par religiosité ou par simple esthétisme.

Cette aptitude à faire tenir un foulard sur sa tête sans qu’il ne vienne à tomber montrera que vous êtes une femme d’une grande concentration à la méthodologie impeccable à qui on n’hésitera pas de confier des responsabilités.

PicsArt_06-10-04.59.49

Par la mise en évidence de votre visage, le voile et le turban démontre qu’ils sont des atouts gracieux et élégants que les femmes ne devraient pas avoir peur d’adopter.

 

Depuis longtemps toutes ces coiffures sont stigmatisées et mal jugées par des personnes qui expriment leur négrophobie de toutes les façons en laissant entendre qu’en plus d’être des amatrices non-professionnelles, nous sommes d’une laideur incontestable. Nous n’avons plus à nous transformer pour entrer dans leur critères. Nous sommes à une ère où nous ne devons plus craindre de nous imposer sous notre aspect naturel, culturel ou encore religieux. Réapproprions-nous notre dignité et dépassons toutes ces humiliations qui ont pour but de nous inférioriser. Nous sommes belles, intelligentes, instruites, responsables et travailleuse, et nous devons le revendiquer.

ntumbamatungapar Ntumba Matunga

 

Leave a Replay

Ecrivez-nous