Ex-miss monde, Lisa Hanna se présente aux élections législatives de la Jamaïque

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Élue miss monde en 1993, ancienne actrice convertie en femme politique, Lisa Hanna se présente aux élections législatives de la Jamaïque.

L’ex miss monde, Lisa Hanna, a secoué la toile ces derniers jours en publiant sur son compte instagram une vidéo devenue virale, avec pour fond sonore la voix de la chanteuse Spice revisitant les paroles de sa chanson intitulée So Mi Like it en faisant l’éloge de la nouvelle candidate au parlement. Un remix qui a pour titre Lisa Make Jamaica Look Good qui se traduit aussi par Lisa embellit la Jamaïque. Dans cette vidéo de campagne électorale, par les images qui défilent, on peut apercevoir Lisa Hanna s’adonner à des activités caritatives mais aussi s’exprimer dans un parlement où se trouve majoritairement des hommes. 

Le média The Cable nous apprend que la politique est loin d’être une terre inconnue pour madame Hanna puisque de 2012 à 2016, la femme politique de 44 ans était ministre de la jeunesse et de la culture. Après ses années lycée, lors d’une convention des Nations Unies mettant en lumière les droits des enfants, Lisa Hanna fit partie des plus jeunes ambassadrices à développer le programme de protection de l’enfance en Jamaïque. La candidate s’était également engager dans la lutte contre la famine et l’analphabétisme.

Reine de beauté, actrice, philanthrope, politicienne, et mère de famille, Lisa Hanna montre aux Jamaïcaines qu’être une femme ne signifie pas avoir moins d’options. À 44 ans elle fait preuve de spontanéité et de dynamisme, chose qui prouve qu’il est faux de dire qu’au fil des années une femme perd de sa valeur…

Ntumba Matunga

Ntumba Matunga

Fondatrice de tétons Marrons

Google translate

Tétons Marrons s’engage à être la première plateforme vers laquelle les femmes noires se tournent pour trouver une source d’informations qui est  à l’image de leur existence.

Recent Posts

Follow Us