L’actrice Nigériane Rahama Sadau risque la peine de mort à cause d’une robe

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans l'état Nigérian de Kaduna, l'actrice Rahama Sadau risque la peine de mort pour avoir publié une photo d'elle portant une robe dos nu.

Le média Nigérian Observers Times rapporte que Rahama Sadau, actrice de films Kannywood, est accusée de blasphème et paraitra devant le tribunal de la Charia de l’état de Kaduna, au Nigéria, pour avoir posté une photo la représentant portant une robe dos nu.

Une enquête policière a été ouverte après que l’actrice ait publié sa photo sur le réseau social instagram. Il semblerait que des commentaires blasphématoires  allant à l’encontre du prophète Mohammed soient la cause de cette inculpation. En effet après que Rahama Sadau ait posté sa photo, en commentaire des internautes l’ont accablé en jugeant sa tenue indigne d’une musulmane, par ce fait d’autres personnes ont pris sa défense en se montrant islamophobes. L’actrice est tenue pour responsable des propos injurieux tenus par des internautes qu’elle ne connait pas.

« Avoir des abonnés de confessions religieuses différentes, dénigrant la foi des autres au point de créer des tendances comme « l’assistant d’Allah » (Subhanallah), faire pleuvoir des insultes, et tweeter des mots blasphématoires à l’égard de notre Prophète Muhammad (SAW)- sont des choses condamnables et regrettables. » sont les mots déclarés par l’actrice sur son compte Twitter. Nous pouvons constater que la misogynie systémique pousse une majorité à condamner une femme qui n’est coupable de rien et qui est victime d’une situation qu’elle n’avait pas le pouvoir de contrôler. 

Suite à cela l’industrie de films Kannywood a décidé de tourner le dos à Rahama Sadau et appelle tous les producteurs à boycoter de l’actrice.

Ntumba Matunga

Ntumba Matunga

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur tumblr
Tumblr

Soutenez-nous

Soutien à Tétons Marrons

Participe au développement de tétons marrons en faisant un don. https://www.paypal.com/paypalme/tetonsmarrons

€1,00

Google translate

Tétons Marrons s’engage à être la première plateforme vers laquelle les femmes noires se tournent pour trouver une source d’informations qui est  à l’image de leur existence.

Recent Posts

Follow Us