Nia Dacosta réalise Captain Marvel 2

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les gars, je sais que c'est une information choquante et toute nouvelle, mais je réaliserai Captain Marvel 2 et j'ai trop hâte de le faire !

 En août 2020, il avait été annoncé que Nia Dacosta serait celle qui se chargerait de la réalision de la suite du film Captain Marvel, une nouvelle qui avait été relayée et félicitée par la vice-présidente des Etats-Unis d’Amérique Kamala Harris, mais ce n’est qu’aujourd’hui, le 11 décembre 2020 à 1heure du matin que Nia Dacosta a annoncé, sur son compte twitter, son nouveau rôle majeur concernant le film.

En effet la jeune femme de 31 ans devient officiellement la première femme noire à réaliser un film Marvel. Et cette dernière est loin de manquer d’expérience puisqu’elle a travaillé  comme réalisatrice sur des films tels que « little woods » ou plus récemment, sur le film d’horreur produit par Jordan Peele nommé « Candyman », Dacosta a également fait ses preuves en réalisant deux épisodes de la série « Top Boy » et quelques courts-métrages.

Que Nia Dacosta soit nommée réalisatrice de Captain Marvel 2 n’est pas un hasard, le film se veut féministe, il montre que le premier des Avengers était une femme mais en plus de cela, des rumeurs s’accordent à dire que le personnage de la capitaine est Queer.  Dans Captain Marvel 2, Brie Larson (Captain Marvel) sera accompagnée de Iman Vellani une actrice d’origine Pakistanaise et de Teyonah Parris qui est Afro-Américaine. Avec Dacosta en tête de projet, l’univers cinématographique Marvel montre l’importance accordée à la visibilité des personnes habituellement évincées voire marginalisées !

Ntumba Matunga

Google translate

Tétons Marrons s’engage à être la première plateforme vers laquelle les femmes noires se tournent pour trouver une source d’informations qui est  à l’image de leur existence.

Recent Posts

Follow Us