Aaron Rose Philip, nouvelle icône noire trans qui défile pour Moschino en chaise roulante

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le 10 septembre dernier, sous la houlette de Jeremy Scott, directeur artistique de la maison MoschinoAaron rose Philip, femme noire transgenre et handicapée, défile pour la collection printemps-été 2022 à la Fashion Week de New-York. 

Pendant des années, j’ai eu la grande opportunité de démarrer la carrière de bon nombre de mes modèles et muses préférées telles que Devon Aoki, Gigi Hadid, & Stella Maxwell, pour ne nommer qu’elles, mais aujourd’hui j’ai la chance de propulser une autre superstar Aaron Philip à son tout premier défilé exclusif pour Moschino.

Jeremy Scott, DA chez Moschino

Aaron Rose Philip avait déjà fait part de ses talents à la maison Italienne en figurant comme modèle photo, Moschino introduisait alors le visage de la superstar dans sa collection Automne-hiver 2020. Aujourd’hui, Philip rehausse le niveau et marque l’histoire en défilant pour la première fois sur le catwalk dressé par Moschino dans le Bryant Park à Manhattan, le 10 septembre 2021.

L’étoile montante révèle sur son compte twitter Je passe la semaine la plus surréaliste de ma vie et plus que tout, je suis juste heureuse et bénie d’être ici. C’est tout ce que j’ai toujours voulu. Ce moment historique est révélateur d’un nouveau souffle pour les femmes noires transgenres Américaines, dont la marginalisation continue de porter atteinte à leur sécurité. 

Ntumba Matunga