“La visite des Lwas” ce roman qui redore l’image de la religion Vaudou

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans ce premier livre, Milome Audrey Angelica nous emporte dans un univers où la religion Vaudou est exaltée et où les femmes jouent un rôle majeur dans l’immortalisation de ces pratiques spirituelles.

D’origine Martiniquaise, l’auteure fait intervenir des protagonistes d’ascendance haïtienne, américaine, mais également des personnages volatil situés, à l’origine, dans le Royaume Dahomey.

Le récit de 70 pages se lit très facilement, est accessible à tout type de public et déborde de surprises et de suspens qui stimulent notre curiosité.

Lorsque l’on demande à Milome Audrey Angelica quelles ont été ses inspirations pour ce livre et qu’est-ce qui l’a poussé à écrire sur ce sujet en particulier, celle-ci nous répond :

Mon compagnon d’origine haïtienne me raconte souvent des histoires, des anecdotes autour de la religion vaudou, c’est ce qui m’a inspiré et donné envie d’écrire. De plus, cette dernière (la religion vaudou) est victime de sa mauvaise réputation donc j’ai voulu à travers ce récit redorer son image et la vulgariser auprès du plus grand nombre. Mon but est aussi de susciter de la curiosité auprès du public.

Milome A. Angelica
Ntumba Matunga

Ntumba Matunga